Texte – Février 2014

Texte fictif

Mon téléphone sonne, le sourire aux lèvres je vois son nom sur l’écran d’accueil.
Je me précipite sur cette petite enveloppe qui me hurle de me dépêcher, les quelques heures sans ses nouvelles m’ont mise dans un bel état !

 

 » – Marie ? Je suis désolé de ne pas t’avoir donné de nouvelles depuis qu’on s’est eut au téléphone mais j’étais… occupé.
Écoute, je sais que c’est plutôt malpoli mais voilà, c’est fini.
Je ne veux plus de « nous », plus de relations intimes avec toi. 
Je ne vais pas te mentir, je l’ai déjà trop fait : J’ai rencontré une personne formidable ! Vraiment, tu l’adorerais… si tu l’avais connue en d’autres circonstances.
Elle m’a demandé de choisir entre elle et toi, et j’ai faits mon choix.
Ça n’a pas été aussi simple que tu le crois !
Enfin voilà, excuse-moi de faire ça par sms mais, en face je n’aurais pas eu le courage de te voir pleurer.
Je te souhaite d’être heureuse avec quelqu’un d’autre, et une bonne continuation.
Bisous. »

 

Après deux ou trois lectures attentives, le téléphone m’échappe des mains et se brise à mes pieds.
Mes jambes cèdent sous la pression, je tombe à genoux sur ce trottoir gelés.
Je n’arrive plus à me rappeler où je me trouve, je ne me souviens même pas de mon propre nom.
Mes joues… Elles sont trempées. Mes yeux pleurent ils ?
Je baisse la tête et voit mon téléphone éclaté… Comme un coup de poing dans le ventre, je me rappelle; il m’a quitté.
Sans même que je comprenne pourquoi, un son aigu sort de ma gorge, mes poings frappent le sol de plus en plus fort.
Je saigne, j’ai mal mais rien ne semble pouvoir arrêter la folie de mon corps.
J’ai perdu le contrôle sur lui, comme sur ma vie.

Comment ? Comment est ce possible… Tout allait si bien, tout était si parfait. Cela n’a aucun sens..

Je finirai donc ma vie sur ce trottoir. Ce soir.
Le froid va m’engloutir, m’emporter loin d’ici.

L’hiver est là.
Présent dehors comme dans son cœur.
Elle continue d’afficher ce sourire trompeur.

 

Laisser un commentaire

