Et si c’était demain ?

Vous ne pouvez pas vivre votre vie en vous disant qu’elle est toute tracée et vous y résigner.

Est-ce que vous vous levez le matin avec l’envie de vous recoucher ? Est ce que vous allez à votre travail à reculons, et en soupirant en plus ?

Je suis certaine que vous avez des rêves au fond de vous, des projets que vous vous faisiez plus jeunes en étant persuadé que vous alliez les réaliser. Est qu’ils n’existent plus du tout au fond de vous ? Votre cœur vous dit-il que c’est terminé ? Que vous êtes trop ci ou trop ça pour en rêver ?

Réfléchissons une minute, cessons de trouver des excuses aussi vraies soit-elles. Faites un bon dans le temps, d’une vingtaine/trentaine d’années. Faites le bilan. Qu’avez vous fait jusqu’à présent ? Qu’avez vous accompli ?

N’avez vous pas cessé de vous lever pour aller travailler à reculons ? N’avez vous pas maudit chaque fin de vacances ? N’avez vous pas regretter certaines relations ? Certains non-dit ? Certaines possibilité/occasions que vous n’avez pas saisies ? Avez-vous accompli tout ce que vous auriez aimé ? Avez-vous réalisé tous vos projets/rêves ? Est que vous pouvez partir en paix, sans avoir rien à redire, sans vouloir tout reprendre depuis le début ?

Avez vous vécu votre vie ?

Il est effectivement très simple de taper ces mots sur mon clavier, bien plus simple que de réaliser les projets d’une vie quand on en a vraiment pas les moyens, quels qu’il soit.

Mais passer une vie entière à avoir des rêves dans un coin de la tête, à vivre une vie qui n’est pas/plus la votre n’est-il pas plus difficile que de se lancer dans ce qui vous épanouira totalement ? 

Revenez dans à cet instant. Revenez dans votre présent.

Et si c’était demain que vous alliez vivre pleinement ?

Et si vous vous lanciez ?

 

Et si c’était demain, le plus beau jour de votre vie ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s